iPhone 6 et iPhone 6 Plus : véritable opportunité de confort

Clément Solym - 13.09.2014

Lecture numérique - Tablettes - iphone apple - taille écran - confort lecture


Depuis juin dernier, et la keynote qui s'en est suivie, on sait que le nouveau système d'exploitation iOS 8 intégrera directement l'application de lecture d'Apple, iBooks. Et donc, la solution d'achat liée, iBook Store. Avec la sortie de deux nouveaux iPhones dont les écrans sont bien plus grands que les modèles précédents, difficile de ne pas imaginer l'influence favorable pour les livres numériques.

 

 

 

En juin dernier, on comptait, pour 800 millions de comptes iTunes, un catalogue de quelque deux millions de livres et comics. Or, nombre d'utilisateurs n'avaient pas pris le temps d'installer iBooks sur leur machine. La mise à jour, qui a débuté avec OS Mavericks, pour les ordinateurs, et se poursuivra avec iOS 8 viendra combler un manque. 

 

Surtout qu'iBooks a opéré une véritable mue en 2013, basculant de son approche skeuomorphique, à une version particulièrement épurée, et déstabilisante dans les premiers temps. Dans tous les cas, les précommandes pour les deux nouveaux appareils sont lancées : entre une diagonale de 4.7 et de 5.5 pouces, quel sera votre choix ? 

 

On peut les retrouver chez Apple, pour des tarifs d'entrée de gamme. Pour l'instant, on sait que l'iPhone 6 16 Go, devrait être proposé pour moins de 200 € avec un abonnement déjà prohibitif. Pour mémoire, il est proposé nu chez Apple pour 709 €. Et l'enthousiasme est manifestement déjà grand.