medias

iPhone 6 : Le smartphone qui se plie mais ne se rompt pas ?

Julien Helmlinger - 26.09.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - iPhone 6 - Controverse - Apple


Selon les early adopters, le plus grand modèle du nouveau smartphone Apple, l'iPhone 6 Plus, peut se plier dans la poche lorsque l'on s'assied dessus. Des tests l'avaient annoncé comme plus solide que les générations antérieures, mai sil n'aura pas fallu longtemps avant que la controverse ne vienne contaminer le marketing de la firme à la pomme. Sur les réseaux, les marketteux vont désormais avoir à faire face au défi du #BendGate.

 



L'appareil nous été annoncé comme plus fin que ses prédécesseurs, mais il serait en conséquence aussi plus sensible aux pressions et autres torsions subies. Le Talon d'Achille du gadget se situerait justement à l'endroit percé pour faire passer les boutons de volume, mais les test de résistance publiés par Apple n'en avaient pas fait état. Au contraire, SquareTrade, spécialisé de l'assurance des produits high-tech, avait vanté sa capacité d'encaisser les chocs en cas de chute.

 

Le débat est désormais lancé sur la Toile, et chacun y va de son angle d'attaque, mais le fabriquant ne s'est pas encore exprimé publiquement à ce sujet.