iRex : nouvel ebook et Borders vend l'Iliad en Angleterre

Clément Solym - 08.05.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Iliad - ebook - vente


Peau neuve donc pour l'Iliad, qui devient Iliad Book Edition, et abandonne son style vieillot et peu esthétique. Cette nouvelle génération n'apporter pas de véritables révolutions ergonomiques, les dimensions et poids restent par ailleurs les mêmes.


On constatera que le Wifi n'est plus mentionné, pour la partie connectivité, remplacé qu'il est par une connexion USB vers l'ordinateur (pourtant déjà possible avec l'ancienne édition, non ?). Concernant le processeur, et la mémoire, aucun changement, pas plus que pour la résolution de l'écran, ni de l'autonomie. On constate également la disparition du chinois simplifié dans les langages supportés.

Bref, du neuf avec du vieux manifestement. Ah, non, toute la coque extérieure est changée...

Borders au service de Sa Majesté

Par ailleurs, nous apprenons qu'au Royaume de Sa Majesté, Borders va devenir le premier vendeur d'ebooks officiel, en proposant sept magasins qui disposeront d'un stock du lecteur Iliad, dès samedi.

Avec 50 livres déjà installés, dont Hamlet ou Frankenstein, il sera vendu pour 399 £ (soit 510 €, grosso modo, à rapprocher donc du tarif français encore proche des 650 €, sans abonnement), l'Iliad sera épaulé par une vente de livres électroniques directement effectuée depuis le site web de Borders.

C'est également une petite victoire pour le groupe, qui passe ainsi devant Waterstone, qui doit lui s'occuper de vendre le Reader de Sony, mais également le Kindle d'Amazon, dès qu'il sera commercialisable en Angleterre.