iRex partenaire de News Corp pour un abonnement presse

Clément Solym - 16.04.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - news - corp - irex


Depuis que Rupert Murdoch a annoncé qu'il souhaitait lancer un système d'abonnement permettant de vendre tout à la fois un lecteur et le contenu de ses journaux et magazine, tout le monde s'interroge : qui proposera le matériel ?

La société néerlandaise est dès lors de plus en plus pressentie pour ce rôle, puisque son Reader 1000 propose déjà toutes les qualités pour ce faire. Et Hans Brons, le PDG de iRex n'a pas infirmé cette possibilité, puisqu'il a même ajouté qu'il comptait vendre ses appareils aux États-Unis ses produits sous la marque d'un tiers.

« C'est définitivement logique, et une conclusion sensée, mais je ne peux pas confirmer que nous travaillons avec News Corp », a-t-il ajouté. Bien évidemment, du côté de News Corp, on se garde bien de dévoiler les cartes de son futur jeu. Mais les précisions viennent toutes seules de la part de iRex : on parle d'un lecteur couleur, donc en avance sur ses concurrents. Le tout disponible en 2010 selon les prévisions.

Des conclusions qui vont pourtant à l'encontre de ce qu'Alex Henzen avait annoncé durant le Salon du livre cette année à Paris. Ce dernier prévoyait plutôt la couleur dans les lecteurs d'ici trois à quatre années...
On attend de voir...