IRIS, la tablette-concept extensible d'Asus

Clément Solym - 09.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - iris - tablette - asus


Asus vient de présenter une sorte d'alien, dans le domaine des tablettes, qui demeure pour le moment un concept, mais dont l'intention est clairement d'aller chercher les parts de marché où elles sont : chez Apple.

Le Asus IRIS est un appareil absolument tout-en-un, intégrant des fonctions multiples, mais qui se présente sous la forme d'un tout petit truc de rien du tout, complètement extensible... Stupéfiant. Mais la route est encore longue. En plus de ses fonctionnalités tournées vers le jeu, la chose intègre un lecteur ebook, smartphone, tablette, avec une projecteur 3D... un véritable petit bijou.


C'est qu'en fait, l'objet se présente comme la convergence de tout ce qui existe d'appareils high-tech, tout en présentant un évident gain d'espace. Et surtout, Iris (Inspirational Research for Immersive Space), c'est un nouveau type d'environnement matériel, puisqu'il évolue sous toutes les formes possibles et imaginables. (Via eReaders)

En fait, Iris, on ne sait pas encore très bien ce que cela peut être, mais ça prend une sacrée tournure, et ça pourrait se balader n'importe comment, n'importe où... La vidéo vous en racontera bien plus sur le concept.


On peut également retrouver la vidéo réalisée durant le CeBIT, du concept déclinable, Iris.


Ou encore celle-ci :