Israël bannit l'iPad pour cause de Wi-Fi trop puissant

Clément Solym - 17.04.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ipad - Israël - législation


La sortie de l’iPad semble être un franc succès aux Etats-Unis à tel point qu’Apple nous joue l’habituel coup de la rupture de stock. Ainsi, le reste de la planète ne devrait pas voir l’ombre de la petite tablette avant le mois de mai. Est-ce regrettable ? Rien n’est moins sûr.

Et en Israël, avant même que l’appareil soit commercialisé, il est déjà banni du pays. La cause de cette interdiction ? Un signal Wi-Fi émis par l’appareil qui ne correspond pas aux normes en vigueur dans le pays. Si cette puissance ne pose pas de problèmes outre-Atlantique, elle est au-dessus des limites légales en Israël.

C’est dans un souci de régulation et afin d’éviter également les interférences avec les autres appareils fonctionnant en Wi-Fi, que les autorités ont motivé la décision de cette interdiction.

Vous voilà averti ! Et ceux qui arrivent à l’aéroport accompagnés d’un iPad, voient sa saisie automatique par le service des douanes…On se doute que cette situation va rapidement trouver une belle solution…Et les appareils que proposera Apple hors des Etats-Unis se plieront, bien sûr, aux normes en vigueur dans chaque pays...