Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

iStoryTime adopte le modèle Netflix pour la jeunesse

Cécile Mazin - 17.09.2013

Lecture numérique - Applications - jeunesse - iStoryTime - application


Clairement, le modèle Netflix/Spotify prend de l'ampleur sur le territoire américain, et les sociétés qui déclinent des solutions de ce type pour le livre numérique. iStoryTime s'est lancée en 2009, et avait 2 millions $ de financement pour cette création. Après avoir ouvert une librairie sur iOS, maintenant, c'est l'intégralité des titres qui sont disponibles dans un principe illimité. 

 

 

 

 

Par le passé, tous les titres de iStoryTime étaient déclinés en applications individuelles, à télécharger. Dans son catalogue, bon nombre de titres qui sont issus de licence - Dreamworls, Cartoon Network, Sony et d'autres. Dans les personnages, on retrouve Madagascar, Les Schtroumpfs, Kung Fu Panda, Shrek ou encore L'âge de glace. 

 

Désormais, iStoryTime propose une application unique pour l'ensemble des plateformes, et le fondateur, Graham Farrar, précise que cette bibliothèque constitue une seconde étape dans le développement de sa stratégie. Dans un premier temps, ce fut la constitution d'une offre, maintenant, le développement de la distribution. 

 

La nouvelle application contient tous les titres sous licences, avec quatre titres offerts, et chaque ouvrage additionnel facturé 3 $. « Le modèle économique freemium est prometteur, mais il y a beaucoup de contraintes à chaque fois que l'enfant clique quelque chose, ils doivent payer pour l'obtenir. » 

 

Mais en plus de cette offre, une solution globale à 5 $ mensuels est proposée, pour accéder à l'intégralité du catalogue. Deux offres existent, pour 6 ou 12 mois. La version 2.0 introduit également un partenariat avec TapJoy : cette solution permet de monétiser des espaces publicitaires pour les annonceurs, en offrant aux parents des points qui sont convertis en livres par la suite. 

 

via TechCrunch