iTunes remet les contenus gratuits sur la table pour les fêtes

Clément Solym - 14.12.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - iTunes Apple - livres numériques - gratuit


Une tradition semble être en marche : le pourvoyeur de médias iTunes, magasin bien connu de la marque Apple, sort son calendrier de l'Avent pour la deuxième année. Celui-ci débutera... après Noël, puisque c'est le 26 décembre que les technophiles pourront trouver une petite douceur au fond de leur iPhone, iPod Touch ou iPad.

 


L'année dernière, Apple proposait L'apprenti, de Raymond E. Feist, totalement gratuit

 

 

L'application 12 jours est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur iTunes, mais n'affiche pour l'instant qu'un compte à rebours d'ici le 26 décembre, laissant donc planer un suspense insoutenable qui rappellera des souvenirs aux irréductibles des comptes à rebours. 

 

L'utilisation et le téléchargement seront particulièrement aisés sur les machines d'Apple, mais les utilisateurs de PC pourront en profiter sous couvert d'avoir un compte iTunes activé. Sauf que sans appareil iOS, ils pourront toujours se contenter de regarder la couverture... L'année dernière, pour leur première édition, l'appli Les 12 jours avait proposé un ouvrage publié par Milady, chez Bragelonne, L'apprenti, de la série Magicien, signée Raymond E. Feist. (voir notre actualitté)

 

Au sein de la maison de la rue d'Hauteville, on parle d'un « succès extraordinaire » qui « a permis depuis de hisser la série de Raymond Feist à la première place des ventes en numérique ». De plus,  le travail avec Apple est loin d'être unilatéral, contrairement à ce qu'ont pu expérimenter les éditeurs jeunesse il y a peu. (voir notre actualitté)

 

« Bragelonne et Apple travaillaient déjà ensemble depuis six mois, ils nous ont demandé si les accords que nous avions passés avec les agents et auteurs de notre catalogue nous autorisaient la participation à l'opération.  Nous avons établi une sélection d'auteurs et séries, puis choisi ensemble l'ouvrage qui convenait le mieux à l'opération. Nous le voulions le plus accessible possible et Feist s'est imposé comme une évidence » explique Claire Deslandes, directrice éditoriale.

 

Tels des gamins le soir du 23 décembre, nous avons tenté d'en savoir plus sur l'opération de cette année, et une potentielle participation de Bragelonne : le principe du calendrier n'a pas été brisé, et il faudra donc patienter pour la réponse...