Japon : Les seniors adopteraient davantage l'ebook que les jeunes

Julien Helmlinger - 19.08.2013

Lecture numérique - Usages - Lecture numérique - Adoption - Seniors


Une récente enquête japonaise, visant à déterminer les raisons de l'adoption de l'ebook par les ressortissants du pays, a livré ses résultats à rebours des idées reçues en la matière. Ce seraient finalement les personnes âgées qui se révéleraient plus enclines que la jeune génération, à transiter vers la lecture numérique.

 

 

 

L'étude a été menée sous la houlette de la section ebooks de la compagnie Toppan Printing, en se focalisant sur un panel de 826 individus recensés en marge de la dernière Foire internationale du livre de Tokyo.

 

Parmi les raisons ayant poussé les lecteurs à consommer des ebooks, 52,5 % des sondés ont cité la baisse de prix. Tandis que 70,4 % des adeptes du numérique ont déclaré attendre un élargissement de l'offre de contenus dématérialisés.

 

Autre verdict : si les jeunes âgés entre 20 et 30 ans se déclareraient à 70 % comme préférant le livre papier à son pendant dématérialisé, ils seraient en revanche plus de la moitié des seniors de plus de 70 ans à préférer lire en numérique. (via Good E Reader)