Japon : mise à jour du Kobo Store

Clément Solym - 27.12.2012

Lecture numérique - Applications - Kobo - Rakuten - Amazon


Kobo, désormais la propriété du vendeur en ligne Rakuten, vient de voir son application remise à jour. Le reader Kobo est disponible sur l'archipel nippon depuis le mois de juillet, mais Rakuten avait décidé d'arrêter pour un temps l'application Kobo pour Android. (voir notre actualitté) Celle-ci vient d'être remise sur le marché, avec quelques modifications.

 

New Kobo Touch in Tokyo Japan

Liz Castro, CC BY-NC-ND 2.0

 

Le Kobo Android App est disponible gratuitement sur la plateforme Google Play. Les utilisateurs de Kobo au Japon peuvent désormais accéder au Kobo eBookstore et lires les livres sur machines tournant sous Android. La véritable modification permet aux utilisateurs de se connecter avec leurs identifiants Rakuten. Ceci laisse augurer d'une intégration quasi-complète de Kobo à Rakuten.

 

A noter aussi que les achats effectués via la librairie Kobo sont stockés dans un cloud, ce qui permet à l'acheteur d'accéder à ses livres à n'importe quel moment et sur tous ses appareils. Par ailleurs, l'état d'avancement de la lecture est lui aussi synchronisé sur tous les appareils.

 

Cette mise à jour s'imposait car depuis quelques mois Kobo doit faire face à la concurrence de Google et d'Amazon qui ont lancé respectivement le Nexus 7 et le Kindle. Comme nous avons déjà eu l'occasion de le rapporter dans nos colonnes, le marché de l'ebook ne se développe pas aussi rapidement au Japon qu'ailleurs dans le monde. Toutefois, étant donnée l'importance du marché et le chiffre d'affaire potentiels, Kobo n'avait pas de temps à perdre.