Jeff Bezos envoie un livre pour présenter le smartphone Amazon

Nicolas Gary - 16.06.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Jeff Bezos - smartphone 3D - livre jeunesse


Il a raison, Frederic Lardinois, en écrivant sur TechCrunch : « Ce n'est pas tous les jours que Jeff Bezos vous envoie un exemplaire de son livre jeunesse favori pour mettre en valeur le prochain événement majeur d'Amazon. » Pas tous les jours, certes, mais une fois encore, ce sont les liens entre technologie et livre qu'établit le cybermarchand.

 

 

 

 

En guise d'invitation pour la grande conférence de presse, Jeff Bezos signe en effet un petit mot, qui accompagne le livre Mr. Pine's Purple House, publié en 1965, et don une édition spéciale anniversaire a été réimprimé en octobre 2005 par Purple House Press. 

 

M. Pine vivait dans une petite maison blanche, sur Vine Street. « Une maison blanche, c'est très bien. Mais il y a une cinquantaine de maisons blanches toutes alignées sur Vine Street. Comment puis-je savoir quelle maison est la mienne ? »

 

Et pour résoudre cet épineux problème, M. Pine va trouver une solution spéciale. On ne reviendra pas sur le fait que mémoriser le numéro de la rue où se trouve sa maison aurait été certainement le plus simple. Mais M. Pine va y préférer la peinture mauve pour résoudre son cas de conscience.

 

Mais Bezos aime aussi les choses simples : « Je pense que vous serez d'accord que, le monde est un endroit meilleur quand les choses sont un peu différentes », écrit-il dans la petite note qui accompagne le livre. 

 

Ce mercredi, Amazon doit lancer un smartphone et l'on sait d'ores et déjà que plusieurs fonctionnalités, notamment autour de la 3D, seront intégrées.

 

Pour info, M. Pine résout donc son problème de maison blanche, située dans une banlieue qui semble bien être la plus ennuyeuse du monde, en peignant sa maison en mauve. Et il va décider d'interdire à tout le monde de faire de même.

 

Amusant, non ? On retrouverait presque l'idée du système propriétaire dans cette oeuvre...

 

(via TechCrunch)