Jeff Kinney accepte la version numérique pour Wimpy Kid

Clément Solym - 16.10.2012

Lecture numérique - Usages - Wimpy Kid - Jeff Kinney - livre numérique


L'éditeur Scholastic vient finalement d'annoncer que le Diary of a Wimpy Kid arrivera en version numérique à compter du 30 octobre. De fait, ce sont les six premiers volumes de cette saga dégonflée qui sont d'ores et déjà en précommande, et que l'on retrouvera officiellement à ladite date. 

 

<

>

 

 

L'éditeur, Seira Wilson, explique que dans le secteur jeunesse de l'éditeur, Wimpy Kid fut un véritable succès pour l'année 2012, et tout le mérite en revient à l'auteur Jeff Kinney, tout d'abord réticent à un passage au numérique. « La décision est venue après de nombreuses discussions... Je suis très enthousiaste à cette idée. J'ai l'impression que le bon moment est venu », explique-t-il à l'Associated Press.

 

La commercialisation numérique sera assurée par Storia et les Scholastic Book Clubs. Et petite cerise sur le gâteau, le 7e tome sortira le 13 novembre prochain. Une date qui restera dans les mémoires des jeunes - près de 75 millions d'exemplaires ont été disséminés à travers le monde.

 

« Nous voyons cela comme un achat multiple. Les enfants veulent des versions numériques en plus des versions grand format. S'ils sont dans une voiture, par exemple, ils profiteront des ebooks sur leur appareil, ou celui de leurs parents », précise Michaeel Jacobs, président d'Abrams, filiale de Scholastic. 

 

Les versions numériques seront évidemment disponibles sur toutes les plateformes existantes (via FoxOnline11)

 

Si aujourd'hui, les ventes de livres numériques jeunesse sont encore moindres, en regard de celles des livres adultes, celles des appareils de lecture progressent sans cesse, et parviennent à convaincre progressivement les auteurs. Pour Kinney, la principale objection était que les machines de lecture numérique n'étaient pas adaptées à ses dessins.

 

Selon lui, les enfants devraient éprouver l'expérience tactile de tenir dans leurs mains un livre. Mais son éditeur est parvenu à le persuader, attestant qu'il avait travaillé dur avec les grands acteurs du milieu pour obtenir un rendu parfait pour les livres.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.