Jetbook Color : l'encre électronique en couleur, c'est fini

Nicolas Gary - 15.09.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - jetbook couleur - encre électronique - Ectaco


La société Ectaco avait lancé un appareil de lecture numérique, avec une diagonale de 9,7 pouces, le toute en couleur, et s'appuyant sur l'encre électronique. Vendu pour 500 $, la machine fut commercialisée en 2012, mais le projet est définitivement arrêté. Dans un courrier dévoilé par Mobile Read, les responsables sont clairs : « Le projet est achevé. »

 

 

 

 

Le JetBook Color V1 aura donc fait long feu. Destiné au marché scolaire principalement, l'appareil avait été suivi par une V2, proposée au même tarif – et qui, selon le site du constructeur, serait toujours commercialisée.

 

Présenté en mars 2013, il présentait de meilleurs contraste et affichage de couleurs à l'écran en perspective. En comparaison à la technologie Triton 1, Triton 2 possède la même couleur d'affichage, mais, au lieu d'utiliser des pixels carrés, les siens sont rectangulaires. Il devrait donner 4096 degrés de couleur avec 16 niveaux chacun.

 

Le matériel restait globalement le même que celui de première génération, à l'exception de l'écran et de la performance en terme de rapidité. L'écran est taillé à 9,7 pouces, technologie e-ink Triton 2. La résolution d'affichage est de 1600 × 1200 pixels.

 

Pour ce qui est de la V1, elle était réservée au territoire américain. Sa résolution était de 1600x1200. Fin de partie, certainement faute de combattants.