medias

Jeux, séries, livres : Fire for Kids Unlimited, ludique et pédagogique

Clément Solym - 05.06.2015

Lecture numérique - Fire Kids - Kindle Unlimited - Amazon enfants


L’accès illimité vient de franchir une étape, au Royaume-Uni, avec l’arrivée de Fire for Kids Unlimited. Amazon vient en effet de présenter une solution facturée 3,99 £ mensuels, ou 1,99 £ pour les clients Prime. Cette offre destinée aux enfants donne accès à des livres, des vidéos, des applications pédagogiques et des jeux vidéo, à travers la tablette Fire for Kids. Le tout avec un mois d’essai gratuit.

 

Fire for Kids Unlimited

 

 

La semaine passée, Amazon US faisait vibrer les parents, avec le lancement d’un Kindle for Kids, un appareil vendu pour 99 $, avec un seul mot d’ordre : « Zéro distraction, à la différence des tablettes, le Kindle est conçu uniquement pour la lecture. » Un lecteur ebook destiné à la jeunesse, et qui se double désormais de l’offre, outre-Manche, d’un illimité sur tablette. 

 

Amazon promet cette fois des milliers de contenus numériques, de sorte que l’enfant pourra explorer un monde d’œuvres en fonction de son âge. Pas de publicité ni d’achats In-App, l’environnement est sécurisé, et totalement adapté aux plus jeunes, jure la firme de Seattle.

 

« Promouvoir la lecture et les mathématiques, avec des applications éducatives et des centaines de livres », voici le programme. Et puis, bien entendu, des séries télé comme Dora L’exploratrice ou les Avengers et des films et jeux, produits par les plus prestigieux studios jeunesse – Disney, PBS Kids, Electronics Arts, ou encore Amazon Originals Art. 

 

Un contrôle parental est mis en place, pour que la tablette ne puisse pas accéder aux réseaux sociaux, ni à internet ni à des emails. Protection financière, également, pour que des achats in-app ne soient pas réalisés inopinément. 

 

Cerise sur le gâteau, pour les parents démissionnaires, ou en passe de l’être, la tablette dispose d’une fonctionnalité permettant d’interdire l’accès aux jeux et dessins animés tant que les objectifs pédagogiques ne seront pas atteints. Carotte et bâton, donc. 

 

Bref, tout est verrouillé pour une offre ludique particulièrement attractive. La tablette Fire HD Kids Edition coûtera 119 £, au moins.

 

Amazon s’était engagé dans la lecture en illimité, rejoignant d’autres services déjà en cours, en proposant Kindle Unlimited, un modèle d’abonnement qui avait mis le feu aux poudres en France. Cette solution contreviendrait à la législation en vigueur.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.