Jouer avec les secrets et l'histoire de la typographie : Type:Rider sur PlayStation 4

Clément Solym - 13.07.2016

Lecture numérique - Applications - Type Rider typographie - jeu vidéo typographie - Théo Le Du Fuentes jeu vidéo


Dévoilé en octobre 2013, le jeu Type:Rider apportait un souffle inattendu dans le monde vidéoludique. Totalement basé sur la typographie, il était produit par Ex Nihilo et Arte France. Partir à la découverte des lettres de leur forme, à travers les temps, les styles et les âges, c’est toujours possible : après un succès rencontré sur mobile et PC, le jeu migre vers de nouvelles consoles.

 

type:rider jeu vidéo arte

 

 

Indéniablement, Arte avait, avec Type:Rider, inauguré un jeu vidéo original, et avec plus de 500.000 téléchargements, inutile de dire qu’il a su convaincre. Son arrivée sur les consoles PS4 et PS Vita lui donnera une nouvelle existence, et l’occasion unique de découvrir « l’histoire et les secrets de la typographie ».

 

Jeu de plateformes et d’énigmes, Type:Rider mettra votre dextérité et vos méninges à rude épreuve. Incarnez les deux points de ponctuation et partez à l’aventure ! Des univers originaux aux graphismes somptueux, accompagnés d’une bande-son et d’un design sonore ultra soignés. Parcourez les 10 niveaux correspondant à autant de polices différentes, auxquels s’ajoutent 10 tableaux inédits et un nouveau mode de jeu contre la montre. Cette nouvelle version du jeu vous permettra aussi de profiter pleinement des contrôles spécifiques aux consoles Vita et PS4. 

 

« Nous avons cherché le meilleur moyen de faire un jeu sur la typographie, et nous avons choisi de nous appuyer sur l’histoire des techniques, depuis l’imprimerie jusqu’à la plus récente PAO », nous expliquait à l’époque Théo Le Du Fuentes, directeur artistique et game designer de Type:Rider.