Jouer sur les mots avec le Kindle

Clément Solym - 04.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - amazon - kindle - jeux


Le Kindle est un appareil dédié à la lecture, Jeff Bezos l'a assez répété. Cela dit on peut y trouver quelques jeux autour des mots. Et dans cette optique Amazon Digital Services vient de développer deux nouveaux jeux téléchargeables gratuitement. Attention, il semblerait qu'ils ne soient pas disponibles pour le Kindle version 1, pas plus que sur l'application Kindle for PC, iPhone, etc..

Les deux jeux sont uniquement proposés en anglais et pèsent à peu près le poids d'un roman en kiloctets. Le premier, Shuffled Row, propose d'écrire le maximum de mots possible à partir d'une sélection aléatoire de lettres. Les lettres utilisées pour écrire un mot sont remplacées par d'autres. Les lettres qui ne sont pas utilisées assez vite disparaissent et sont remplacées par d'autres.


Dans le deuxième, Every Word, il faudra construire le plus de mots possible à partir d'une sélection aléatoire (mais fixe) de 6 ou 7 lettres. Il faudra essayer de trouver tous les mots qui peuvent être composés avec ces lettres et particulièrement le mot le plus long qui est un sésame vers le niveau supérieur et qui donne un gros bonus de points.


Si le Kindle reste dédié à la lecture, Amazon pourrait bien développer de plus en plus de jeux autour des lettres et des mots téléchargeables sur son appareil.