Jouve et Libri annoncent un partenariat non-exclusif sur les ebooks

Clément Solym - 16.01.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Jouve - Libri - ebook


Les deux sociétés Jouve et Libri viennent de lier un partenariat destiné à compléter leurs secteurs d'activités : d'un côté, l'édition de contenu tels que ebook, livre interactif, édition à la carte et disponibles en plusieurs langues ( anglais, allemand, français, suédois, espagnol…) : de l'autre, la distribution, Libri faisant partie des fournisseurs principaux de livres auprès des libraires et éditeurs en Allemagne.
 
« Les éditeurs internationaux souhaitent aujourd’hui être visibles sur tous les canaux de diffusion pour développer leurs ventes et tirer profit des nouveaux modèles économiques basés sur l’édition électronique », constatent en effet les deux groupes.

Et de ce partenariat non exclusif devrait naître une complémentarité déclinée en différents points :
  • Des bénéfices à court terme pour les professionnels de l’édition
  • Un nouveau canal de diffusion pour accroître leurs ventes
  • Une réduction des délais de mise en ligne des ouvrages électroniques
  • Une distribution optimale de tous les contenus sur le marché allemand
« Ce partenariat offre l’opportunité aux éditeurs européens et américains de convertir leurs ouvrages aux divers formats eBook et de les distribuer en Allemagne au travers de Libri », explique un communiqué commun. Jouve avait acheté en février 2008 le groupe Publishing Dimensions, créateur et gestionnaire de projets ebooks, renforçant un peu plus sa présence sur le marché.