Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

KEeReader, solution de lecture connectée au Web

Clément Solym - 30.09.2013

Lecture numérique - Applications - application de lecture - web - internet


Une nouvelle solution de lecture est disponible depuis le début du mois, KEeReader. Reposant sur les technologies HTML5, CSS et JavaScript, c'est une application de lecture semblable à un navigateur web. Son projet est de rendre la lecture de livres numériques plus en adéquation avec Internet. 

 

KEeReader est un outil de lecture qui peut fonctionner sur tout type d'appareil, tablette, mobile, ordinateur ou lecteur ebook, en faisant profiter d'un confort de lecture optimisé. L'application dispose également d'un moteur de recherche pour trouver des livres plus facilement. 

 

Plutôt que de faire rentrer le consommateur dans un type d'appareil, KEeReader offre une solution pour les internautes qui repose sur les appareils qu'ils possèdent déjà. On y retrouve évidemment toutes les fonctionnalités classiques, de modification de taille de la police, d'annotation, de signets et d'autres choses. 

 

En outre, il lui est possible de tirer profit de toute connexion Internet pour apporter des enrichissements au texte, et des accès directs à l'encyclopédie Wikipedia ou encore Wiktionary. Différents widgets complètent l'ensemble. (via Bookmash)

 

À découvrir sur le site, après inscription. Démonstration en vidéo :