Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Kindle Create : convertir ses fichiers Word pour les vendre chez Amazon

Clément Solym - 07.04.2017

Lecture numérique - Usages - Kindle Create Amazon - fichier Word Kindle - Amazon vendre livres


L’outil n’est encore qu’en version bêta, et inaccessible pour les territoires extérieurs aux États-Unis manifestement. Kindle Create permet simplement de convertir un fichier Word pour qu’il soit commercialisable sur la plateforme Kindle.

 

 

 

Dixit Amazon, « Kindle Create (Beta) vous aide à convertir votre fichier Microsoft Word pour qu’il soit prêt à être publié sur des appareils et des applications Kindle ». L’outil, à télécharger sur Mac OS ou Windows, faciliterait le processus de conversion des fichiers, « ce qui évite les différentes erreurs qui peuvent ralentir la publication ».

 

En somme, l’outil offre des solutions de prévisualisation et de modification, avec un modèle WYSIWYG – ce que l’on voit est ce que l’on obtient. Il est possible de constituer une table des matières, en ajoutant également des thèmes conçus spécifiquement pour rendre l’ebook plus attrayant.

 

Le Digital Reader, qui a repéré l’objet, souligne qu’il ne s’agit pas d’un outil de création à proprement parler : on ne peut que télécharger le fichier vers la boutique Kindle, en passant par Kindle Direct Publishing, mais pas le lire en format Kindle directement.

 

Les premiers retours sont très positifs, l’outil est particulièrement rapide et simple à prendre en main. Le tout avec une solution de compression manifestement intéressante, et directement optimisée pour réaliser son ebook.

 

On peut y accéder depuis un proxy, par cette adresse.