Kindle Fire : 6 millions de ventes estimées au dernier trimestre 2011

Clément Solym - 31.01.2012

Lecture numérique - Tablettes - Kindle Fire - Amazon - 6 millions


Pas encore d'annonce officielle d'Amazon, mais selon le cabinet d'analyses Stifel Nicolaus, six millions de Kindle Fire, la tablette d'Amazon, auraient été vendus au cours du dernier trimestre de l'année 2011.

 

Des résultats qui confirmeraient le communiqué du cybermarchand annonçant la vente d'un million de Kindle Fire et lecteurs ebooks Kindle chaque semaine durant la période les fêtes de Noël (annonce restée néanmoins floue - notre actualitté).

 

 


Un succès commercial impressionnant, alors que la tablette du géant américain n'est entrée sur le marché qu'à la mi-novembre, uniquement aux États-Unis.


Selon Strategy Analytics, ces ventes représenteraient 50% des tablettes Android vendues à la même période, faisant d'Amazon le principal vendeur de tablettes Android, devançant ses principaux concurrents : Acer, Samsung, Asus, etc.


Facteurs explicatifs : le prix très compétitif de la tablette (199$) qui démocratise son usage, avec beaucoup de contenus (le cybermarchand Amazon).


Un business en nourrissant un autre, Russ Grandinetti, vice-président Kindle, a annoncé récemment que les ventes d'ebooks pour enfants ont explosé sur le Kindle Fire, représentant trois fois celles sur le Kindle, sans compter les ventes de livres en couleurs en général sur Amazon qui ont été multipliées par seize depuis le lancement du Kindle Fire.