medias

Kindle Fire : Amazon cible les enfants, grands lecteurs

Antoine Oury - 30.05.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Kindle Fire - publicité


Ils n'ont peut-être pas de carte bancaire, mais ils sont en première ligne lorsqu'il s'agit de consommer, ou plutôt de faire consommer. Les enfants sont les premières cibles lorsqu'il s'agit de vendre, particulièrement dans les secteurs du jouet, de la pédagogie, des nouvelles technologies et de la lecture. Amazon l'a bien compris, et axe sa dernière campagne Kindle Fire sur les bambins. Redoutable.

 


Levar Burton and his Cupcake!

LeVar Burton, animateur de l'émission Reading Rainbow (Clever Cupcakes, CC BY 2.0)

 

 

Il y a quelques jours, Amazon annonçait une nouvelle application pour l'Appstore du Kindle Fire : Reading Rainbow allait permettre aux enfants de rêver et de s'imaginer en héros de merveilleuses aventures, dans un univers coloré et féerique... En somme, la lecture pour les plus petits, accessible et amusante.

 

Aujourd'hui, et malgré les réticences des parents américains à faire lire les enfants sur tablettes, le site de e-commerce lance une nouvelle campagne publicitaire axée sur cette même application, dont l'histoire est bien particulière. En effet, avant d'apparaître sur le Kindle Fire, Reading Rainbow était une émission de télévision au succès incontestable.

 

Lancée en 1983, le show télé diffusé sur la chaîne américaine PBS ne comprend pas moins de 155 épisodes de 30 minutes, répartis sur 21 saisons. Dans chaque épisode, le présentateur, LeVar Burton, jamais remplacé, explore un conte pour enfants et court, saute, vole au cours de péripéties haletantes.

 

 

 

 

En 2006, c'est la fin de l'aventure : l'émission s'arrête, et LeVar Burton et son producteur Mark Wolfe se retrouvent le bec dans l'eau. 18 mois plus tard, ils reviennent avec une application Reading Rainbow pour iOS pour les enfants qui devient une référence sur l'Apple Store en moins de 36 heures. 

 

6 ans plus tard, le même succès peut-il se répéter pour Amazon ? Probablement, étant donné que les enfants devenus adultes garderont toujours une confiance en cette marque bien établie, quand bien même d'autres éditeurs pourraient proposer des contenus plus originaux. Et les enfants, eux, seront probablement séduits par une formule qui a fait ses preuves.

 

Et pour la promo, Amazon a fait appel à...

 

 

Et, donc, la publicité diffusée à la télévision US :

 


 

Redoutable, on vous a dit...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.