Kindle Fire : de la lecture pour la presse ou des livres numériques

Clément Solym - 17.11.2011

Lecture numérique - Tablettes - Kindle Fire - tablette - application


Les nouveaux arrivants sur la tablette Kindle Fire n'ont pas tardé à se faire connaître. Que ce soit pour le livre numérique ou la presse, l'empressement a été fulgurant, puisque les acteurs proposant une application dédiée n'ont pas manqué à l'appel.


En premier lieu, faisons état de Zinio, qui propose un kiosque média de magazines disponibles pour différentes plateformes. Les conditions tarifaires de l'offre varient en fonction de ce que l'on peut souhaiter. Mais assurément, Zinio mise sur la plateforme numérique pour déployer son champ d'action. (le communiqué)

 

De l'autre côté, c'est Wattapad, qui a fêté ses cinq ans, qui annonce sa présence d'ores et déjà sur Kindle Fire. Avec le lancement de la tablette d'Amazon, ce sont des millions de personnes que le service de diffusion de textes peut toucher. Immanquable, évidemment.

 

 

À ce jour, annonce Wattpad, ce sont les deux tiers des utilisateurs qui consultent la base de données depuis un smartphone ou une tablette. Avec le Kindle Fire, qui suit l'engouement rencontré pour l'iPad, Wattpad espère bien conquérir un public plus grand encore, assure Ivan Yuen, directeur de la société.

 

L'annonce est amusante, mais un petit problème se pose : comme le souligne le blog de Wattpad, l'application n'était pas encore disponible sur Kindle Fire. Une mise à jour prochaine devrait corriger le tir.

 

Et en attendant, voici une première prise en main de la machine, en vidéo :

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.