Kindle Fire HDX : révolutionner le service client avec la fonction MayDay

Julien Helmlinger - 04.11.2013

Lecture numérique - Tablettes - Amazon - Kindle Fire HDX - MayDay


Avec sa résolution record et son nouveau processeur, la dernière tablette d'Amazon, le Kindle Fire HDX, ne manque pas d'atouts pour faire face aux gadgets de la concurrence. Tandis que jusqu'alors les appareils de lecture Apple et Samsung se partageaient les meilleures places du podium en ce qui concerne la satisfaction client, la fonctionnalité interactive MayDay du géant américain pourrait bien changer la donne sur ce terrain.

 

 

 

 

Alors que les technologies numériques se développent et qu'une part de la clientèle peut avoir du mal à s'y adapter, la majeure partie des services client offerts par les entreprises versant dans ce créneau est jugée insatisfaisante par les usagers néophytes.

 

Si Apple et Samsung figurent au rang des sociétés les plus satisfaisantes en la matière, l'assistance de Kobo se distinguerait par sa haute impertinence tandis que d'autres fabricants de lecteurs ebook et tablettes en seraient parfaitement dépourvus. Ces derniers inviteraient simplement leurs clients à se renvoyer la balle entre usagers sur leurs forums d'entraide.

 

Qui n'a jamais perdu son sang froid en espérant que l'un des techniciens d'une plateforme d'assistance téléphonique, souvent délocalisée, daigne lui indiquer la marche à suivre pour être tiré de son casse-tête technologique ? Les usagers doivent parfois avoir le sentiment que ces conseillers découvrent leur machine en même temps qu'eux. 

 

La nouvelle fonctionnalité proposée par Amazon avec son nouveau produit, le fameux bouton « Mayday » accessible dans le menu de la tablette, permet à ses usagers d'obtenir une assistance immédiate, 24h/24h et 7j/7 auprès d'un opérateur en live. Pour communiquer avec les agents de la société, le client doit être muni d'une webcam pour voir son interlocuteur, ainsi que d'une connexion WIFI. La fenêtre de discussion peut ensuite être déplacée à l'écran selon les besoins.

 

De quoi séduire les publics en difficulté avec les nouvelles technologies, si le service est au niveau de ses promesses.

  

Ci-dessous la démonstration en vidéo :

 

 


 

(via Good E Reader)