Kindle Fire : Le Retour !

Clément Solym - 21.12.2011

Lecture numérique - Tablettes - Kindle Fire - Amazon - Exploitation


Pas encore disponible en France, la tablette numérique fera toutefois peau neuve dès le deuxième trimestre 2012. Une information que révèle le blog spécialisé Digitimes.

 

Il lui sera apporté quelques modifications dont un agrandissement de la taille de l'écran, mais pas seulement. Amazon s'associera à de nouveaux partenaires pour la conception électronique de la tablette.

 

 

Un nouveau produit dont ne profitera pas le marché français avant quelque temps . Mais c'est un signe de la bonne santé financière du géant. Comme en atteste l'augmentation de la production annoncée début novembre.

 

Cette augmentation s'inscrit dans un constat plus global. Les lecteurs ebook plaisent, et les tablettes tout autant. Tous les voyants sont au vert pour les fabricants. Les prévisions ont été explosées. Bref la tablette est avant tout LE cadeau branché de ce Noël.

 

Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Selon Goldman Sachs, les ventes de Kindle Fire devraient être de 15 à 20 millions d'unités sur l'ensemble de l'année 2012, malgré les prévisions nettement moins optimistes d'autres cabinets d'analyse.