Kindle Fire : plus de 50 % du marché des tablettes Android

Clément Solym - 27.04.2012

Lecture numérique - Tablettes - Kindle Fire - tablettes - Android


Le marché des tablettes outre-Atlantique continue sa progression, avec des répartitions de parts de marché avidement convoitées. Une nouvelle étude réalisée par ComScore présente un état des lieux, avec un grand leader : le Kindle Fire dans le domaine du système d'exploitation Android.

 

Si l'on sait que la tablette d'Amazon a grignoté des parts sur le secteur des tablettes, se présentant avant tout comme un appareil de convergence. Mais selon le cabinet d'étude, les acteurs ayant opté pour le système d'exploitation Android se retrouvent relégués au rang d'outsider. 

 

Entre décembre 2011 et février 2012, le Kindle Fire serait passé à 54,4 % de parts de marché. 

 

 

 

 

Derrière, on retrouve la famille Galaxy Tab, avec 15,4 % de PdM, la Xoom de Motorola, avec 7 %, la Transformer d'Asus avec le Toshiba AT100 qui disposent de 6,3 % et 5,7 %. De quoi conforter largement la place prise par Amazon dans le paysage des tablettes, bien entendu.

 

Mais l'adoption de ces appareils continue de grimper, alors que le marché se diversifie largement. On passe de l'écran 10" d'Apple au 9" de Sony, puis le 7" d'Amazon et enfin le 5" de Dell Streak. 

 

Les tablettes disposant d'un écran de 10" sont cependant plus plébiscitées, avec 39 % de PdM de plus que les appareils à écran 7" contre 58 % de plus que les modèles à écran 5". 

 

En somme, des modèles relativement compacts et peu chers. 

 

Sauf qu'à bien des égards, la plus grande différence se fait surtout sur l'offre de contenu disponible directement depuis la tablette, pour les utilisateurs. Et à ce titre, Amazon est véritablement le leader…


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.