Kindle for Android propose la recherche dans le texte par la voix

Clément Solym - 24.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ebook - lecture - amazon


L'application est connue, Kindle for Android permet aux possesseurs d'un smartphone ou d'une tablette sous Android de pouvoir acheter et lire des ebooks depuis le magasin d'Amazon.

La dernière mise à jour apporter cependant quelques petites modifications intéressantes. Les plus simples et classiques n'épateront pas la galerie : il s'agit d'une recherche dans le texte, de l'ajout de notes et de leur synchronisation entre différents périphériques.

On y ajoutera des services additionnels pour récupérer des informations sur ce que l'on est en train de lire. Ces éléments proviennent d'une connexion établie entre le texte et les chroniques ou commentaires des lecteurs de Shelfari, le réseau social d'Amazon, acheté voilà deux ans.


Mais ce qui va faire son petit chemin, c'est la fonction de recherche par mot clef dans le texte, via une commande vocale. Les mots apparaissent alors en surbrillance et il est possible d'en obtenir une définition via dictionnary.com ou Wikipedia.

Enfin, une option permet de bloquer l'accéléromètre de l'appareil, en mode paysage ou portrait pour prévenir tout mouvement brusque et changement de visualisation de l'écran.

La mise à jour sera automatiquement proposée aux personnes qui l'ont déjà téléchargée. Pour les autres, il faudra se rendre sur le market place d'Android.