Kindle for the Web : découvrez le premier chapitre dans votre navigateur

Clément Solym - 28.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - kindle - lecture - navigateur


Partout, sans possibilité aucune de pouvoir s'échapper : Amazon, ce le Inception du livre numérique. Dès que vous pensez être sortis du rêve, vérifiez immédiatement que ce ne soit pas dans un autre que vous venez de plonger...

D'abord, il y eut ce matin l'annonce de RIM, qui présentait le BlackBerry PlayBook, et la minute d'après, Amazon qui annonçait la création de l'application Kindle for BlackBerry PlayBook, alors même que la tablette ne sera pas disponible avant le début 2011 outre-Atlantique uniquement. (notre actualitté)

Ensuite, ce week-end, nous avions découvert qu'Amazon s'était fait accorder un brevet pour faire payer au consommateur la consultation en ligne d'extraits de livres. Parce que faut bien comprendre : proposer son outil Search in the Book, c'est coûteux. Alors faut rentabiliser... (notre actualitté)

Un service encore en test, mais omniprésent

Désormais, l'ultime application vient de sortir : Kindle for the Web. Elle permet aux lecteurs de profiter - encore gratuitement pour le moment - d'extraits de livre, directement dans un navigateur web. Son fonctionnement est simplissime : il suffit de se rendre sur la page de n'importe quelle version numérique du livre recherché et de découvrir le petit encart : « Sample the beginning of this book for free »

Accessoirement, les participants au programme Amazon Associates pourront eux-mêmes proposer les extraits de ces livres à lire directement dans l'interface web du navigateur avec lequel on consulte leur site. Et pour ne pas rater une occasion de monétiser ses investissements, Amazon a bien sûr rajouté une option Acheter le livre.


Pour accéder au fichier, il faudra tout de même être inscrit à Amazon et se connecter donc à son compte. Sans quoi, la vente n'est pas aussi facile...

Plus de renseignements à cette adresse.