Kindle Ice Wine, successeur du Kindle Paperwhite

Clément Solym - 25.11.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle Paperwhite - Kindle Ice Wine - lecteur ebook


Que le Kindle Paperwhite ait un remplaçant à venir, cela n'étonnera personne. Ce dernier devrait arriver durant le deuxième trimestre 2014, et les nouveautés sont au rendez-vous, explique TechCrunch, qui dévoile l'information. Le Kindle Ice Wine, de son nom de code, aura-t-il une forte teneur en sucres ?

 

 

Le Kindle paperwhite 

 

 

La récolte devrait en tout cas être bonne pour Amazon : les caractéristiques techniques du futur Kindle sont assez séduisantes. D'abord, on parle d'un nouvel écran haute résolution de 300 ppi, pour rivaliser directement avec le Kobo Aura. Le Kindle Paperwhite dispose d'un écran de 212 ppi, contre 265 ppi pour le dernier Kobo. Mais d'autres améliorations sont prévues.

 

C'est évidemment la société E Ink qui produira l'écran pour ce nouveau lecteur ebook.

 

TechCrunch assure avoir vu un prototype : l'écran serait en verre, et pourtant, l'appareil sera plus léger - 210 grammes dit-on. Du fait de sa résolution, il affichera un texte plus propre, immanquablement. Côté design, l'appareil sera plus angulaire, plus raccord avec les tablettes Kindle Fire, et plus spécifiquement, la HDX. 

 

Le site parle également d'une technologie haptique à retour de force (légère vibration au toucher), et de même, les boutons de commande seraient plus souples. Un capteur de luminosité ambiante en mesure de régler la luminosité de l'affichage, automatiquement. En revanche, pas d'amélioration logicielle, pour le moment. Pour l'heure, une nouvelle police personnalisée serait mise en place, ainsi qu'un travail sur les césures, pour éliminer les marges maladroites.