Kindle Oasis 2 : étanche, livres audio et écran 7", Amazon prend le large

Clément Solym - 11.10.2017

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle oasis liseuse - livres audio kindle - kindle étanche Kobo


Amazon prévoit de laisser la concurrence loin derrière, avec la commercialisation prochaine d’un nouveau Kindle Oasis, avec une approche tout-en-un. Autrement dit, on parle d’une liseuse qui disposerait de tout ce qu’Amazon propose actuellement en matière de services.



 

 

Le Kindle Oasis nouvelle version serait un concurrent strictement à l’Aura H2O de Kobo. Un appareil avec une diagonale de 7 pouces, plus grand que la plupart des appareils de lecture à base d’encre électronique à l’heure actuelle.

 

Dans l’idée, on retrouverait également un support des livres audio – enfin ! – et comble du comble, la machine sera étanche. Le support des audiobooks laisserait entendre que la capacité de stockage a été étendue : 8 Go semblent un minimum décent. 

 

Toutes ces informations ont été déduites d’une bannière très officielle que l’on retrouve dans l’application Amazon (iOS ou Android). Nous ne sommes cependant pas parvenus à la retrouver depuis la France (restriction territoriale certainement). 

 

Pour le reste, aucune information communiquée sur le produit venant officiellement du cybermarchand. En pleine Foire du livre de Francfort, l’annonce ferait pourtant sensation. Alors, rumeur ou extase ?

 

Ebook : Bookeen présente Saga, la liseuse maison avec couverture

 

Le fait est qu’un site brésilien a également fait fuiter l’information, en présentant un Kindle Oasis 2017, comme la seconde génération de cette gamme. Et de confirmer les informations sur l’étanchéité, le support des livres audio et l’écran de 7 pouces.

 

On y parle également de réglage automatique de la luminosité, ainsi que de fonctionnalités revues pour l’accessibilité. Mais surtout, étrangement, d’une batterie avec une durée de vie de six jours : on est très loin, à ce niveau, de l’encre électronique... Plutôt de l’électrowetting ? 
 

Du prixlittéraire mensonger pour l'épineux cas des livres audio


À suivre.
 

 

mise à jour, 15 h : 

 

Et bim, il n’aura pas fallu bien longtemps pour que l’information devienne officielle : Amazon dévoile donc, non pas un appareil à base d’électrowetting comme on pouvait l’espérer, mais bien une liseuse, dont les principales caractéristiques étaient déjà dévoilées. L’écran est plus grand pour afficher 30 % de mots en plus assure l’entreprise.

 

L’étanchéité est confirmée, avec 60 minutes d’autonomie dans l’eau douce, sous 2 mètres de profondeur maximum. La résolution est de 300 ppi, comme précédemment, mais le taux de rafraîchissement a été accéléré. Deux LED s’ajoutent aux 10 déjà présentes pour un confort de lecture dans le noir accru. 

 

La fonctionnalité WhisperSync présente sur les applications mobiles permettra de coupler l’écoute d’un audiobook acheté sur Audible avec son appareil. Et comme ActuaLitté l’avait supposé, on disposera d’un modèle de 8 Go en entrée de gamme, pour 250 $. Pour 32 Go, il faudra compter 280 $. 

 

Deux couvertures (tissu ou cuir : 45 et 60 $) seront proposées avec une option béquille qui permet de poser la machine et d’attendre en lisant paisiblement. Et pour ceux qui se posent la question, les prix en France seront les mêmes qu’aux États-Unis : seule la devise change, le montant numéraire est identique. 

 

Les précommandes partent ce 11 octobre, mais la vente n’interviendra qu’à partir du 31. Donc pour Halloween, un vrai plaisir, pour cette 8e génération de Kindle. Le tout pèsera 194 grammes...

 

ActuaLitté n’a pas pu tester la machine, contrairement à d’autres sites qui semblent s’enflammer pour le produit. On attendra de l’avoir en main pour en garantir, ou non, l’efficacité.

<

>