Kindle : pas de couleur dans l'heure, focus sur la lecture

Clément Solym - 26.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ipad - kindle - bezos


L'iPad, Jeff Bezos s'en moque un peu. Lors de la réunion annuelle des investisseurs qui ont mis leurs billes dans la société Amazon, Jeff s'est largement répandu sur le Kindle, assurant que son lecteur ebook resterait un outil « pour les lecteurs sérieux » et non un outil multimédia à usages multiples, comme l'iPad.

« Il y a toujours des manières différentes de mieux faire votre boulot, si vous êtes disposé à vous concentrer sur ce qui se passe », assure Jeff, tout en reconnaissant que 90 % des ménages ne sont pas des lecteurs voraces.

Et par conséquent, on reste dans le domaine de l'encre électronique, parce que le chemin est encore long avant de pouvoir basculer dans l'affichage couleur. Bien qu'il existe déjà des prototypes dans les tiroirs d'Amazon, rien n'est encore prêt pour une production de masse.

D'ailleurs, si l'iPad ou les écrans LCD ont un affichage couleur, ils ne sont pas lisibles au soleil et consomment bien plus que l'encre électronique. Raison pour laquelle des « millions » de Kindle ont été vendus - sans donner évidemment les chiffres exacts. Face à Apple qui surcommunique sur ses ventes (1,5 million au dernier recensement) cela pose toujours les mêmes interrogations.

Cela dit, il serait facile de coller un écran LCD sur un nouveau modèle, mais ce n'est vraiment pas ce qui fait fantasmer le patron d'Amazon. Mais voilà : le Kindle a tout à gagner à se focaliser sur la fonction de lecture qui a fait son succès. La mise à jour prochaine donnera simplement plus d'interactivité dans ce domaine, avec l'ajout d'une connexion aux réseaux Facebook et Twitter.

Avec 188 millions $ de bénéfices au premier trimestre, Jeff peut encore se gargariser de ce que les ventes au détail de la boutique en ligne auront rapporté près de 7 milliards $ sur la même période.

Il reste encore pas mal de secteurs à investir, rassurera finalement le PDG, notamment dans le secteur textile - cela fait bien longtemps qu'Amazon n'est plus la librairie des premiers temps.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.