Kindle sur iOS : la mise à jour plante, les ebooks s'envolent

Clément Solym - 28.02.2013

Lecture numérique - Applications - application Kindle - Amazon - Apple


La dernière mise à jour de l'application Kindle pour les appareils iOS n'a pas fait long feu, immédiatement remplacée, ou presque, par sa petite soeur. En effet, une certaine version 3.6.1 a connu un léger souci, quasi anecdotique : il faisait disparaître l'intégralité de la bibliothèque. 

 

Amazon ne s'est pas retranché derrière la moindre excuse : alors que sa version 3.6.1 de l'application Kindle était lancée, la société a rapidement recommandé aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leur appareil. TUAW rapporte en effet que cette version était susceptible de supprimer les ebooks de la bibliothèque, et en attendant un correctif, il était donc fortement recommandé de ne toucher à rien.

 

Cependant, Amazon est une société prudente : son système de stockage dans le cloud, explique-t-elle, permet de retrouver l'ensemble des documents achetés. La suppression des fichiers, si elle est bien avérée par la firme, ne concerne en fait que les oeuvres stockées directement sur l'appareil. 

 

Tout cela se déroulait dans la journée du 26 février, mais ce matin, les possesseurs d'appareils iOS auront pu se rendre compte qu'une version 3.6.2 était déjà disponible, avec la simple mention : Plusieurs correctifs de bogues.

 

 

 

 

Nous avons d'ailleurs installé cette dernière mise à jour qui ne change donc rien à l'état de la bibliothèque. En outre, le téléchargement de premiers chapitres de livres numériques n'est pas stocké dans le Cloud, mais directement en local, et à ce titre, ils devront être retéléchargés pour que l'utilisateur les retrouve sur sa machine.