Kindle Touch : romans graphiques et synchronisation vocale

Nicolas Gary - 12.01.2013

Lecture numérique - Lecteur eBook - lecteur ebook - Kindle Touch - mise à jour


Si le lecteur ebook Kindle Paperwhite n'est pas encore disponible partout dans le monde, Amazon a tout de même lancé, en attendant, une mise à jour logicielle pour son appareil. Quelques nouvelles fonctionnalités et de petites évolutions sont arrivées, pour améliorer les expériences d'utilisateur.

 

 

 

 

Au menu, l'interface utilisateur a été retouchée, notamment sur la partir des livres et magazines archivés et stockés dans le Cloud. Quelques modifications sur le contrôle parental font également leur apparition. 

 

Les couvertures de livres, affichées dans la bibliothèque de l'utilisateur, un moteur de recommandation plus perfectionné et un meilleur affichage des romans graphiques et des bandes dessinées sont également au rendez-vous. C'est peut-être le moment attendu pour que des éditeurs français comme Dupuis, Dargaud ou Lombard, qui n'ont toujours pas signé d'accords avec Amazon, se décident finalement.

 

La mise à jour apporte également un outil intéressant : l'outil Whispersync, qui permet d'arrêter sa lecture sur un appareil - son Kindle - et de la reprendre sur un autre - l'application Kindle sur une tablette Android, par exemple -, fonctionne désormais avec l'outil Voice. 

 

Le lecteur ebook prend en charge tout seul cette update, mais il est aussi possible de l'activer soi-même.  Cela dit, le Kindle Touch est indisponible en France, sans date de nouvelle commercialisation - il était proposé pour 129 €. On pourra toujours se rabattre sur le Kindle Paperwhite, proposé pour 129 €...