Kindle Unlimited prévu pour la Foire du livre de Francfort

Julien Helmlinger - 26.08.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle Unlimited - Salon du livre de Francfort - Lancement


Le marché de l'ebook européen, et notamment les concurrents directs Scribd et Oyster, s'attend à être quelque peu chamboulé à l'occasion de cette rentrée. Selon Buch Report, Amazon pourrait bien profiter de l'édition annuelle du Salon du livre de Francfort afin d'étendre à l'international son offre de lecture numérique contre souscription, Kindle Unlimited. Voilà un mois que le nouveau service a été lancé aux États-Unis, et la société de Jeff Bezos n'a pas encore dévoilé dans quelle mesure elle étendrait sa disponibilité à l'échelle mondiale. 

 

 

 

Outre-Atlantique, les gloutons de la lecture américains ont désormais accès sans restriction à un catalogue de près de 680.000 titres numériques, au tarif de 8,99 $ mensuels. Avec la possibilité de télécharger deux bouquins à la fois. Aucun chiffre n'a été révélé concernant le nombre d'abonnés, mais le service ne serait pas sans effets sur la liste des best-sellers du Kindle Store.

 

Dans le cadre de Kindle Unlimited, la firme de Jeff Bezos n'a pas encore signé de contrat avec l'une des maisons d'édition majeures du Big Five. Son catalogue se repose donc pour l'heure en grande partie sur son offre de titres autopubliés Kindle Direct Publishing Select. Seuls quelques éditeurs traditionnels ont déjà signé, au rang desquels HMH, Scholastic, et Wiliey...

 

L'édition annuelle du Salon du livre de Francfort est programmée du 8 au 12 octobre, l'hypothèse de Buch Report concorde ainsi avec la période de lancement français estimée par nos sources au cours du mois de juillet. Dans les autres pays, aucune date n'a encore été évoquée. Il reste à voir dans quelle mesure le programme d'Amazon sera étendu à l'international ces prochains mois.