Kindle Unlimited, service de lecture illimitée, disponible au Royaume-Uni

Antoine Oury - 24.09.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle Unlimited Amazon - abonnement lecture illimitée - service livres numériques


Le service de lecture illimité d'Amazon, Kindle Unlimited, est disponible dès aujourd'hui au Royaume-Uni. Proposé dès la mi-juillet aux États-Unis, cet abonnement mensuel permet d'accéder à un catalogue de livres numériques, pour 7,99 £ par mois. Le site de ecommerce assure que 650.000 titres sont disponibles, ainsi que des milliers de livres audio.

 


 

 

Amazon compte sur l'effet de masse, et quelques grands titres, pour attirer les lecteurs vers son offre de livres numériques : 650,000 titres dans le catalogue, certes, mais l'essentiel est constitué par le fonds de Kindle Direct Publishing. Le service d'autoédition a été considérablement revu par Amazon au fil des mois, pour inciter les auteurs autopubliés à rendre disponible leur livre dans Kindle Unlimited.

 

Life of Pi, Harry Potter, The Hunger Games, The Luminaries ou World War Z sont mis en avant par le vendeur de livres, afin de convaincre les quelques réticents, mais le reste du catalogue est plus ou moins intéressant, relèvent ceux qui ont pu tester le service. Les exclusivités Kindle ainsi que la série Kindle Singles sont également incluses, ce qui devrait inciter Amazon à se montrer encore un peu plus agressif auprès des grands noms de l'écriture.

 

« Avec un accès illimité à des centaines de milliers de titres, Kindle Unlimited constitue le moyen le plus simple et le plus économique pour explorer et découvrir des ebooks et des livres audio, et il est même possible de passer de l'un à l'autre sans perdre sa progression dans l'ouvrage », a expliqué Jorrit Van der Meulen, vice-président de Kindle Europe.

 

Le service devrait être présenté à l'international durant la Foire du livre de Francfort.