KLM Royal Dutch Airlines : des lecteurs ebook à bord des avions

Clément Solym - 21.12.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - klm - royal - dutch


Maarten Poot vient de remporter le Creative Challenge en proposant la meilleure idée pour le transport aérien et le divertissement des passagers.

Cette initiative conjointe tout à la fois de la compagnie KLM Royal Dutch Airlines, ainsi que de l'aéroport Schiphol d'Amsterdam et le site néerlandais de réseau social Hyves, qui souhaitaient donner aux jeunes talents l'occasion de présenter des idées rafraîchissantes pour l'avenir du transport aérien. Et le gagnant devait recevoir deux billets en classe business pour un tour du monde...


L'idée du Inflight E-Reader permettra aux passagers de lire des journaux, des magazines et des livres dans leur langue favorite. Tout en permettant d'économiser la quantité de papier qui est embarquée pour chaque vol, ce système donnera aussi accès à une large variété d'ouvrages de presse. Une faisabilité qui sera évaluée prochainement.

Le vice-président exécutif de la division commerciale de KLM, Erik Varwijk, explique que sa société reste une marque apportant le confort à ses usagers. L'idée du concours Creative Challenge devait réunir des idées durables et innovantes : l'Inflight E-Reader répondait à ces critères. Un service de plus à bord pour les passagers, qui ravit évidemment KLM.

Maarten de Groof, directeur commercial de l'aéroport d'Amsterdam explique que son établissement est un précurseur en matière d'innovation, et celle apportée par Maarten Poot était la plus intéressante.