KNV distribuera l'iRiver Story HD Outre-Rhin

Clément Solym - 31.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - KNV - hd - iriver


Koch Neff und Volckmar (KNV), l’un des principaux grossistes de livres en Allemagne, vient d’annoncer sa distribution Outre-Rhin du dernier lecteur eBook d’iRiver, le Story HD Wifi, selon The digital reader.


La société allemande, au catalogue de 480 000 titres venant de 4 300 éditeurs différents, lancera officiellement le produit de la société coréenne lors du salon IFA Berlin, grande messe annuelle du high-tech, qui se déroulera du 2 au 7 septembre 2011.

L’iRiver Sory HD est le premier lecteur ebook relié à la plateforme Google eBooks, à travers laquelle il est possible d’acheter et de lire des livres numériques provenant de la base de données de Google par simple connexion wi-fi (notre actualitte).

L'iRiver Story HD possède un processeur Freescale basé sur la technologie ARM. Il dispose d'une autonomie de 3 semaines, avec le support du format PDF et ePub, avec DRM Adobe.

Son écran est non tactile de 6 pouces XGA, avec une résolution de 768x1024, et il a un clavier QWERTY. Il est en vente depuis le 17 juillet aux Etats-Unis et sur le site Target.com pourla somme de 139,99 $ (environ 100 euros).

Notons également que le iRiver est le premier partenaire de Google Books, possédant un accès direct au catalogue de livres numériques, sous droit ou non. (voir notre actualitté)