Kobo à bras ouverts après la fermeture du Reader Store de Sony

Clément Solym - 09.02.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Store Kobo - Reader Store - Sony


Kobo a déjà mis en place sa communication, pour accueillir dans les meilleures conditions les anciens clients de Sony US et Canada. En effet, le géant Japonais, après avoir décidé de ne pas commercialiser les PRS-T3, ses derniers lecteurs ebook, aux États-Unis, annonce, pour le 20 mars, la fermeture de son ebookstore, le Reader Store. 

 

 

 

 

Pour l'heure, les clients d'Amérique du Nord seront ravis d'apprendre que les PRS-900 et 950 ne disposeront pas d'accès direct au Kobo Store, et qu'à partir de la fin mai, c'est par les applications dédiées Kobo qu'il faudra passer. 

 

Autre petite contrariété en perspective, ces appareils, 900 et 950, qui disposent d'une connexion 3G, seront débranchés dans le courant du mois d'avril. Une fois encore, il faudra effectuer les transferts de livres. 

 

De même, il ne s'agira pas tout à fait d'un transfert des livres numériques, mais plutôt, d'une vérification de compatibilité. La plupart des livres numériques de Sony est disponible dans le Store de Kobo, assure la firme, laissant entendre que l'on va simplement fusionner les deux ouvrages. Pour les titres qui n'apparaîtraient pas chez Kobo, il faudra en revanche les télécharger depuis le Reader Store, avant le 30 avril.

 

En revanche, les magazines ne sont pas du tout pris en compte. Et pour ce qui est des notes prises sur les livres, pas de solutions : tout disparaîtra. 

 

Concernant les cartes prépayées, elles bénéficient d'un transfert automatique, et le compte client nouvellement créé sur Kobo disposera des montants précédemment crédités sur le compte Reader Store. Pour ce qui est de la liste des souhaits de lectures, elles ne pourront pas être reproduites. Il en va de même pour les collections établies : poubelle.

 

Nous avons sollicité Sony France pour de plus amples commentaires.