Kobo by Fnac : plus de 60.000 lecteurs ebook vendus en France

Clément Solym - 03.04.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo by Fnac - ventes - lecteur ebook


Depuis le début du mois de novembre, Fnac et le Canadien Kobo ont passé un accord pour la commercialisation du lecteur ebook, sous la marque Kobo by Fnac. Un partenariat qui repositionnait enfin Fnac sur le secteur de la lecture numérique, dont la marche avait été passablement ratée avec le malheureux épisode du Fnacbook.

 

Or, le Fnacbook n'avait connu que des ventes vraiment faibles, la faute à un appareil peu séduisant, qui n'avait pas marqué les points nécessaires sur le marché, auprès des clients. 

 

Mais pour ce qui est des ventes du Kobo by Fnac, c'est une autre paire de manches. En effet, LSA explique que ce sont 60.000 exemplaires qui ont été écoulés depuis le lancement de l'appareil en France. 

 

 

 

Selon les données de GfK, la France a vu la vente de 145.000 lecteurs ebook durant l'année 2011 et les projections sont de 300.000 appareils pour l'année en cours. 

 

De quoi positionner assez bien le partenariat entre Kobo et Fnac. Mais c'est sans connaître encore les ventes de Kindle réalisées en France. Et là, c'est du domaine de l'ultra-spéculation...

 

Pour le catalogue Kobo by Fnac, on retrouve ce qui est proposé en France ainsi que celui qui est mis à disposition par Kobo. « Nous fusionnons toute notre infrastructure technique, en l'occurrence, le front de vente, et l'achat se fera sur Fnac.com, au travers du Kobo, soit en achat direct sur le site et en transfert par USB. » L'offre en matière de presse est également présente, mais Fnac n'axe pas vraiment sa stratégie sur cette offre. (voir notre actualitté)

 

Des chiffres intéressants, certes, mais qui semblent tout de même sortis de nulle part... Et surtout, pas vraiment confirmés par l'un ou l'autre acteur...