Kobo en Italie, avec les grands moyens de Mondadori

Clément Solym - 31.10.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Glo Mini Touch - Italie - Mondadori


En partenariat depuis juillet, Kobo et Mondadori semblent satisfaits au point de prolonger l'expérience avec les Kobo Glo et Mini, désormais disponibles dans les magasins italiens. Campagne publicitaire ambitieuse, lancement d'une nouvelle boutique en ligne pour Mondadori et 3 ebooks, dont Fifty Shades, offerts à l'achat : c'est un Kobo cuirassé qui s'approche des côtes italiennes.

 

 

Faire mieux qu'Amazon, sur tous les points : les marketeux derrière le lancement des nouveaux readers Kobo (Mini et Glo) semblent avoir retenu cet objectif comme ligne de conduite. La publicité, d'abord : de nombreux figurants, des costumes, presque des effets spéciaux ! Le spot français d'Amazon est loin derrière, avec ses teintes Instagram du pauvre. (voir notre actualitté)

 

« Dans un environnement technologique en évolution perpétuelle, qui transforme le monde de la lecture et de la distribution, l'arrivée du Kobo nous permet de diffuser notre héritage de contenus de qualité auprès d'un public encore plus large » s'est félicité Maurizio Costa, vice-président et directeur général du Groupe Mondadori.

 

Le plus gros éditeur de la péninsule a mis les bouchées doubles : ce sont ainsi non pas 1, ou 2, mais 3 livres numériques qui seront offerts avec le Kobo, à choisir parmi 9 titres. Et non des moindres, puisqu'il n'y a dans la liste que des best-sellers : Pierre Dukan, La dieta Dukan, Ken Follett, L'inverno del mondoMurakami Haruki, 1Q84Walter Isaacson, Steve Jobs, ou encore EL James, Cinquanta sfumature di grigio...

 

La librairie numérique des deux acteurs propose pour l'instant 30.000 ebooks, dont la moitié complètement gratis : le leader de l'édition livres, journaux, et magazines profite d'ailleurs du lancement des nouveaux Kobo pour mettre en avant la refonte de son réseau, sous le nom InMondadori, adopté par son site Internet, mais aussi par ses librairies physiques. Remarquons que, comme Amazon avec Waterstones, il sera possible d'acheter ses livres numériques depuis une boutique physique, en bénéficiant si besoin de l'assistance des libraires.