Kobo débarque au Mexique avec deux chaînes de librairies

Julie Torterolo - 29.07.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo - Mexique - Orbile


La célèbre société spécialisée dans les ebooks, Kobo, n’arrête pas son extension. Après la mise en place d’un nouveau programme pour booster son partenariat avec l’American Booksellers Association, la firme canadienne vient d’annoncer son arrivée au Mexique. 

 

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

Kobo a divulgué hier son partenariat avec Libreria Porrúa, qui détient plus de 70 librairies dans le Mexique, et Gandhi, une chaîne de 30 magasins. Un accord donnant donnant, puisque les deux enseignes d’Amérique du Sud vendront en magasins le matériel Kobo, quand ce dernier leur permettra d’ajouter la lecture numérique à leur compétence. Kobo alimentera un nouveau service, qui devrait s’intituler Orbile. Ce dernier a vu le jour de l’association des deux enseignes mexicaines, pourtant concurrentes. 

 

« Nous avons travaillé étroitement avec les équipes de Porrúa et Gandhi afin de créer le meilleur eBookstore possible, et de la sorte former une alliance qui est une innovation pour nous et pour l’industrie du continent américain », explique Michael Tamblyn, président et directeur du contenu.

 

Les Mexicains pourront désormais avoir accès à plus d’œuvres, recevoir des conseils personnalisés et seront en mesure d’utiliser le moteur de recherche Kobo. Cette nouvelle librairie en ligne sera ouverte en septembre prochain, et devrait compter 4 millions de titres dont 70 000, en espagnol.  

 

« Nos magasins ont vu le jour pour placer les livres au centre de la Culture, ainsi que les films et la musique. Nous sommes très heureux d’ajouter la lecture numérique à ce robuste mélange, et de fait, répandre l’amour des livres », a déclaré José Achar, directeur des librairies Gandhi.