Kobo lance son lecteur ebook : le Kobo Touch

Clément Solym - 29.07.2011

Lecture numérique - Lecteur eBook - kobo - lecteur - touch


Kobo lance aujourd'hui le Kobo Touch, un lecteur ebook tactile et à bas prix. La société canadienne se hisse ainsi aux côtés d'Amazon et de Sony sur le marché des lecteurs ebooks.


Le lecteur Kobo est disponible chez Best Buy et Borders. Etant donné l'instabilité de Borders en ce moment (voir notre actualitte), les clients sont en droit de s'inquiéter.

Ce à quoi à répondu Kobo dans un communiqué : « Borders est l'un de nos premiers investisseurs, il a une part minoritaire dans notre entreprise et s'occupe de la distribution aux Etats-Unis avec Walmart, Best Buy, Sears et d'autres encore. »  De même,  Borders a annoncé le maintien des ventes de lecteurs ebooks et des ebookstore Kobo.


Les premières critiques sur le Kobo Touch sont plutôt positives. Consumerreport.org confirme que l'appareil est le meilleur lecteur ebook qu'il n'ait jamais testé, en soulignant qu'il est le plus léger de sa catégorie (187 grammes).






Le Kobo Touch possède un écran à encre électronique, E-ink Pearl 6 pouces. Il est équipé d'une connection WiFi (avec un accès direct au Kobo store) et de 1 Go de mémoire interne, extensible par carte MicroSD (jusqu'à 32Go).

Avec ce lecteur, il est possible de chercher des livres depuis une bibliothèque publique grâce au logiciel Adobe Digital Editions DRM management. Il est disponible en couleur lilas, bleu, argenté et noir et coûte 129,99$.