Kobo Libra H2O : la nouvelle liseuse de Rakuten arrive pour la rentrée

Nicolas Gary - 04.09.2019

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Libra H2O - liseuse Kobo - livres numériques


Noire ou blanche, on aura l’embarras du choix : la dernière-née des liseuses de Kobo, baptisée Libra H2O, est annoncée pour le 17 septembre. Vendue à partir de 179,99 €, ce modèle promet une nouvelle interface de lecture ainsi qu’une navigation améliorée. En avant.



« Pour chaque nouveau produit, nous cherchons à améliorer toujours plus le confort de lecture. Nous nous impliquons entièrement dans cette mission », assure Michael Tamblyn, PDG de Rakuten Kobo, dans un communiqué. Certes, mais donc ?

La liseuse disposera d’un écran 7 pouces HD Carta E Ink, avec un design revu et corrigé. 192 grammes à se loger dans la poche et une résolution de 1680 x 2264 px, pour 300 ppi. Fine, avec 7,8 mm d’épaisseur, elle mesure 144 x 189 mm. Des dimensions quasi idéales pour des séances de photo sur Instagram.

Cinq grandes fonctionnalités font leur apparition : 

• Amélioration de l’affichage : l’outil de navigation a été mis à jour afin de permettre à l’utilisateur d’afficher le livre entier au lieu d’un seul chapitre. L’utilisateur pourra facilement naviguer à travers les différents chapitres et feuilleter le livre sans craindre de perdre sa page : il la retrouvera grâce au marqueur situé au bas de l’écran.  
Prévisualisation des pages : le lecteur pourra prévisualiser les pages parcourues via l’outil de navigation, tout en les faisant défiler. Une fois arrivé à la page de son choix, il pourra y accéder d’une simple touche. 
En-têtes et pieds de page mis à jour : ils affichent simultanément l’état d’avancement au sein du chapitre et du livre, permettant de savoir à tout moment où vous en êtes dans votre lecture. 
Barre de progression : une fine barre noire située en bas de l’écran permettra au lecteur de voir en un coup d’œil sa position au sein du livre. 
Amélioration du menu : en swipant vers le haut, l’utilisateur pourra accéder au menu. Pour connaître son emplacement au sein de l’eBook, un marqueur apparaîtra également dans le menu. Les annotations (notes, surlignages et marque-page) sont plus faciles d’accès en appuyant sur l’icône correspondante au bas de l’écran. 


Enfin, une protection anti baignade involontaire est prévue, avec la solution HZO Protection, qui permet à la liseuse de rester immergée durant 60 minutes sous 2 mètres d’eau. Largement le temps de plonger pour la récupérer. 

Elle contient une capacité de stockage de 8 Go et supporte 16 langues — dont le suédois, le norvégien, le japonais, le turc et le danois et les alphabets latins.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.