Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Kobo met des ebooks dans les Happy Meal de McDonald

Nicolas Gary - 02.05.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - McDonald - livres numériques - Kobo


On ne retrouvera pas un lecteur ebook dans les prochains Happy Meal que la chaîne de restauration lente propose, mais les petits enfants britanniques disposeront de livres numériques gratuits, pour leur achat. Depuis le 30 avril, McDonald et Kobo propose la promotion du livre Secret Seven, avec la présence d'un bon d'achat pour le téléchargement gratuit du livre numérique. 

 

 

 

 

Le nouveau programme Happy Reeader assure donc une promotion du titre d'Enid Blyton, publié par Hodder Children's Books - et la promotion se déroulera jusqu'au 3 juin prochain. Kobo annonce également que six histoires courtes de la collection Secret Seven seront proposées chaque semaine, et deux ouvrages supplémentaires pourront être découverts, dans une offre publicitaire spécifique, proposée pour 1 £. 

 

Dans un partenariat avec la National Literacy Trust, l'enseigne proposé des bons d'achats pour des livres, expliquait Lisa Rootes, responsable des partenariats à  : « Nous sommes ravis de travailler avec Mcdonald pour donner aux familles l'accès à des livres de qualité, abordables, et de répandre la joie de la lecture. Lire pour le plaisir peut enrichir la vie des enfants et jeunes au-delà de la salle de classe, et leur donner les compétences vitales pour le reste de leur vie. »

 

Aujourd'hui, note la société, neuf enfants sur 10 âgés de 5 à 15 ans vivent dans un foyer où ils disposent d'une connexion à internet, avec un PC ou un ordinateur portable. Et la consommation de tablette dans cette tranche d'âge a triplé. Les contenus numériques sont donc une solution idéale pour capter l'attention des petits, sur les écrans directement.

 

Bien entendu, le téléchargement ne sera possible qu'avec la plateforme Kobo - quant au livre, on pourra l'obtenir, en l'échange du bon spécifique, dans les librairies WH Smith et Eason. L'opération de conquête du public par McDo se poursuit donc outre-Manche, puisque la firme avait déjà entamé avec les deux libraires sa traversée du livre

 

C'est simplement l'arrivée de Kobo dans la boucle qui cette fois apporte plus de numérique.