Kobo ouvre la publication d'audiolivres pour les auteurs indépendants

Clément Solym - 27.09.2019

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo Writing Life - audiolivres auteurs indépendants - vente livres audio


Petite vidéo explicative à l’appui, Kobo vient d’introduire un nouvel outil dans son service Writing Life, à destination des auteurs indépendants. Il est en effet possible, désormais, de mettre en vente la version audio de son ouvrage, directement.
 


Grâce à cette fonctionnalité, les auteurs pourront commercialiser sans exclusivité — et Kobo insiste fortement sur ce point — leur audiolivre, avec une tarification en 16 devises, à travers le monde entier. 

KWL avait déjà ouvert une solution en février dernier, de la conception de couvertures à la réalisation des livres audio, en partenariat avec ListenUp. Ce dernier collabore avec des studios et des agents depuis New York, Los Angeles et ailleurs, pour composer un panel de voix et un catalogue de comédiens et comédiennes qui sauront lire les ouvrages. Le tout était proposé pour 350 $ dans le cadre d’une offre spéciale. 



 
Avec les modifications apportées à KWL, la commercialisation s’opère maintenant pour les auteurs indépendants sous 72 heures après la soumission du fichier. Le prix de vente peut être compris entre 0 $ et 28 $ (US) — les droits reversés sont de 35 % pour les ouvrages vendus moins de 2,99 $ et 45 % pour tous les autres. 

TNPW rappelle d'ailleurs que le système concurrent, chez Audible, nommé ACX, offre 40 % de droits sur les ventes, en cas d’exclusivité, contre 25 % dans le cas contraire

Testé, le service ne semble pas accessible encore pour les auteurs sur le territoire français.
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.