Kobo prend ses quartiers aux Philippines

Clément Solym - 11.09.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kobo - Philippines - libraire


La société Kobo amorce la conquête des Philippines, en partenariat avec National Book Store. À compter du 20 septembre, les 4 millions de titres, proposés en 68 langues seront accessibles aux habitants. Un accès inédit dans le pays, dont Kobo est particulièrement fier. 

 

 

Manila City 3

Manille

Jun Acullador, CC BY ND 2.0

 

 

En choisissant le plus important libraire des Philippines, Kobo s'assure une bonne visibilité, comme pour chacun de ses partenariats. Tous les produits de la gamme Kobo seront proposés, tablettes et lecteurs ebook. Avec plus de 150 magasins partout dans les Philippines, National Book Store est une véritable institution.

 

Pour Todd Humphrey, vice-président du développement de Kobo, la lecture numérique « est en train d'émerger aux Philippines », et bien entendu, l'accord entre les deux sociétés va accélérer la donne. Comme toujours, Kobo saura mettre en avant des auteurs locaux, autant que des best-sellers internationaux. 

 

Xandras Ramos-Padilla, directeur des achats de NBS souligne que sa société est la première à expérimenter la vente de lecteurs ebook. « Ces appareils de pointe offriront aux étudiants philippins et aux amoureux des livres une nouvelle manière de profiter de leurs livres, magazines et journaux. »

 

Les produits sont vendus aux tarifs suivants 

 

Kobo Touch 4599 pesos

Kobo Glo 6599 pesos

Kobo Arc 9149 pesos (pour la version 16 Go)

 

Pour mémoire, le salaire moyen aux Philippines est de 6370 pesos - soit 115 €.