Kobo prépare le terrain pour l'Europe, dans un deal avec Redcoon

Clément Solym - 08.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - kobo - reader - touch


Aménageant au mieux son arrivée sur le marché européen, le service de lecture numérique Kobo vient d'annoncer un partenariat établi avec Redcoon.de, acteur de la vente en ligne d'outre-Rhin.

Le dernier lecteur ebook maison, Kobo Reader Touch y est ainsi proposé pour 149 €, avec un accès direct à l'ensemble de l'écosystème Kobo, soit plus de 80.000 titres en langue allemande et 2,5 millions d'ouvrages au total.

Redcoon est également présent en Autriche, au Portugal, aux Pays-Bas, en Belgique, Pologne, Italie et Danemark. Mais aussi en France. À ce titre, il est considéré comme un des principaux concurrents d'Amazon dans la vente en ligne.


Le Kobo Reader Touch sera prochainement référencé dans les étals numériques du marchand. Nul doute que 149 € soit alors un prix global pour le marché de l'euro.

Pour la France, la disponibilité du service devrait se faire d'ici à quelques semaines. Pas de date de lancement prévue, simplement une perspective, « avant la fin de l'année, c'est certain », nous expliquait Sébastien Bago, de Kobo. Chez Redcoon, le Kobo Reader Touch sera disponible au 1er octobre, peut-être un signe...

« Dans tous les cas, nous ne faisons pas la course avec Amazon. Ils peuvent aller très vite, comme prendre tout leur temps. L'objectif n'est pas d'être là avant ou après, mais de structurer une offre solide de livres numériques que nous proposerons sur le marché français. » (voir notre actualitté)