Kobo présentera ses lecteurs Aura ONE et Aura Édition 2 au Forum Fnac Livres

Antoine Oury - 17.08.2016

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Fnac - Forum Fnac Livres - lecteur ebook Kobo


Kobo et Fnac collaborent ensemble depuis des années, et il semblait donc logique que le partenaire pour la lecture numérique de l'enseigne culturelle se retrouve associé au Forum Fnac Livres. Cet événement marque une incursion dans l'événementiel pour la Fnac, au moment de la rentrée littéraire. Kobo sera présent, avec de nouveaux lecteurs ebook à présenter, l'Aura ONE et l'Aura Édition 2.

 

Le Kobo Aura ONE

 

 

Quelques jours après une fuite d'informations sur la Kobo Aura ONE, le fabricant et la Fnac officialisent avec l'annonce des présentations au public de deux nouveaux lecteurs, l'Aura ONE, donc, et l'Aura Édition 2. 

 

La Kobo Aura ONE a été conçue avec l'aide de ses plus fidèles lecteurs, devenant ainsi la liseuse au dispositif de lecture le plus abouti. Une équipe regroupant les principaux lecteurs de Kobo a défié les concepteurs de la marque et les a poussés à franchir leurs limites sur les aspects matériels et logiciels de leurs produits.

 

Plusieurs mois de collaboration ont donné naissance à une liseuse dotée d’un écran plus large et plus grand. Équipée d’une technologie de rétroéclairage permettant une lecture dans le noir sans aucun impact sur la qualité du sommeil, la Kobo Aura ONE offre à chaque lecteur des recommandations de lecture personnalisées. Une expérience de lecture unique grâce à l’écran tactile de la taille d’un livre.

 

 

La Kobo Aura ONE est dotée d'un écran tactile Carta E Ink HD touchscreen d’une densité de 300 dpi. D'une épaisseur de 6,9 mm et d'un poids de 230 g, elle propose un écran 7,8’’ « avec davantage de mots par page », promet Kobo, « soit moins de pages à tourner ».

 

La technologie d'éclairage ComfortLight PRO promet un confort optimal, sans incidence de la lumière bleue sur le sommeil.

 

Conformément aux exigences du marché, le lecteur Kobo Aura ONE est étanche, et offre au lecteurs 50 tailles et 11 types de polices différentes. Avec 8 Go de stockage et un mois d'autonomie pour la batterie, le fabricant assure qu'il sera vraiment compliqué de tomber en rade... La machine sera disponible à partir du 2 septembre, en noir, dans toutes les Fnac, pour 229,99 €.

 

Quant à l'Aura Édition 2, il s'agit de « la nouvelle version d'un classique tant apprécié » : écran tactile 6’’ Carta E Ink (résolution 1024 x 768 ; 212 ppi), technologie ComfortLight, autonomie allant jusqu’à 2 mois, stockage de 3000 ebooks... Elle sera disponible le 2 septembre également à la Fnac, au prix de 119,99 €.

 

Rendez-vous au Forum Fnac Livres pour tester les appareils en avant-première.