Kobo prolonge son bail chez la Fnac avec le Glo et le Mini

Clément Solym - 04.10.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kobo Glo - Kobo Mini - lecteur ebook


C'est aujourd'hui que la nouvelle gamme de lecteurs ebook Kobo débarque à la Fnac, avec en tête le Glo et le Mini, les 2 véritables inédits du constructeur. En proposant ces produits en Europe, et particulièrement le Glo, Kobo s'assure une bonne longueur d'avance sur son concurrent Amazon, dont le Paperwhite rétroéclairé n'est toujours pas annoncé sur le continent.

 

 

Dans un communiqué de presse, la Fnac se charge des présentations : les 3 lecteurs ebook sont disponibles en noir, argent, rose et bleu, et le Kobo Mini dispose de plusieurs coques interchangeables, bien entendu vendues séparément. 

Kobo Mini - La liseuse tactile ultraportable qui tient dans la poche : un nouveau type de liseuse unique sur le marché par sa taille et son poids. Ce produit est la plus petite liseuse du marché, elle se décline en plusieurs coloris et tient dans une poche.

Kobo Glo - La liseuse tactile et lumineuse la plus performante du marché : grâce à un nouvel écran
haute résolution, sans reflet, et un processeur plus performant pour accroître la réactivité de l'écran, cette nouvelle liseuse à l'éclairage intégré permet de lire en toute circonstance, de jour comme de nuit.

Kobo Touch - La liseuse tactile de référence plébiscitée par les consommateurs : depuis son lancement en novembre 2011, cette liseuse n'a cessé de démocratiser la lecture numérique pour devenir référente sur le marché. Elle revient avec un nouveau logiciel, encore plus facile d'accès.

Sur les 3 produits, il n'y en a que 2 d'inédits : le Kobo Touch a en fait bénéficié d'une remise à niveau logicielle, le firmware 2.1.4, qui permettra entre autres d'installer des dictionnaires en langues étrangères, de bénéficier d'un chargement plus rapide des pages ou encore d'un affichage de l'autonomie restante de la batterie plus précis.

 

Du côté Mini, c'est bien entendu la taille qui compte : lilliputien, le reader ne mesure que 10x13 centimètres, pour une épaisseur d'1 centimètre et quelques... Autant dire que la machine sera particulièrement adaptée aux transports en commun, en espérant que le confort de lecture ne pâtisse pas trop de ces dimensions réduites. Les 134 grammes sur la balance et 79,90 € à la caisse ternissent toutefois légèrement cette bonne idée.

 

Le Kobo Glo prend de court le Kindle Paperwhite, avec une technologie qui n'est pas si éloignée du nouveau-né d'Amazon : rétroéclairé, il séduit visiblement les premiers testeurs avec une répartition plutôt homogène de la lumière et un confort de lecture jugé correct.

 

Initialement prévus le 14 octobre, les nouveaux Kobo by Fnac ont donc un peu d'avance, n'en déplaise aux consommateurs ayant choisi la précommande, et du coup plutôt étonné de les voir en magasin dès aujourd'hui... Cependant, le service client de Kobo a confirmé l'envoi des précommandes.