Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Kobo rectifie le tir avec une mise à jour 2.1.1

Clément Solym - 04.09.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - mise à jour - Kobo Touch - 2.1.1


Comme l'a remarqué au vol l'immanquable Aldus, le firmware 2.1.1 du Kobo Touch est disponible en téléchargement : cette mise à jour n'est pas définitive, et n'a rien d'obligatoire, mais il paraît que certains ont été tellement frustrés par la précédente 2.0 que cette sortie ferait figure de véritable bouée de sauvetage...

 

 

En effet, la précédente mise à jour n'avait fait qu'ajouter de nouveaux soucis d'affichage, ou encore ralentir considérablement la navigation au sein des livres numériques : autant dire que le but de l'installation du firmware est bien plus rectifié qu'amélioré. Ce dernier a d'ailleurs été mis au point plus spécifiquement pour le marché japonais, qui a fait connaissance avec le Kobo il y a peu. (voir notre actualitté)

 

Néanmoins, les développeurs signalent une connectivité WiFi plus stable et une lecture plus aisée des mangas et comics, autant de corrections qui profiteront à tout le monde. Notons aussi que le dictionnaire français du Kobo est désormais le très vénérable Larousse.

 

Le firmware est disponible à cette adresse, sachant qu'il est nécessaire de l'installer manuellement.