Kobo rend la lecture numérique sociale avec Reading Life

Clément Solym - 10.12.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - kobo - sociale - lecture


Les services du Web combinés aux joies et délices du partage, c'est la mise en perspective de la société Kobo, qui vient de dévoiler un nouveau service : Reading Life, une mise à jour de son application pour iPad, qui développe la lecture sociale. Sidérant.

Les utilisateurs de la tablette d'Apple ont désormais la possibilité de partager directement des citations et des passages du livre qu'ils lisent avec leurs amis, également possesseurs d'iPad, ou présents sur Facebook. L'outil propose aussi un partage des livres et un suivi de la lecture en cours. Un service que le Kindle propose déjà, mais clairement dans des dimensions moins développées.

Ce n'est pas tout : ajoutez un suivi commun des ouvrages achevés, une découverte des livres à venir, et ainsi de suite.

Avec un catalogue de 2,2 millions de livres numériques et une vente de son appareil qui s'internationalise, Kobo persiste et signe. « La lecture numérique va se socialiser, avec une localisation en temps réel à travers Kobo Reading Life, permettant d'instaurer une amusante expérience, avenante et importante pour nos utilisateurs. »

L'un des éléments les plus gadgets sera la création de couvertures de livres personnlisée. On la retrouvera dans la vidéo ci-dessous.

Plusieurs outils statistiques et la possibilité de créer des groupes de lectures, dans lesquels on fait part de son activité de lecteur, mais surtout... des cadeaux. Les utilisateurs peuvent en effet débloquer des récompenses pour accéder à d'autres options, le tout, en lisant et en partageant. Et pour lire et partager encore plus.

On peut télécharger l'application gratuitement à cette adresse.